Loading...

La décoration est l’élément fondamental d’un hôtel de luxe. C’est elle que les clients vont percevoir en premier en entrant dans l’établissement. À travers cette décoration, il est donc primordial de pouvoir créer une émotion chez le client afin de le séduire et de le fidéliser.

Comment réussir à fidéliser cette clientèle à travers une décoration réussie ?

Le lobby : L’importance de la première impression

Ces lieux d’accueil laisseront à la clientèle un aperçu des prestations de votre hôtel. Leur aménagement doit faire l’objet d’une attention particulière. Réfléchissez bien quant à leur agencement, au choix des couleurs et du mobilier, car la première impression marquera immédiatement les visiteurs. Du sol au plafond, en passant par les murs, l’éclairage et les plantes décoratives, tout doit être étudié !

En général, le hall doit être sobre et fonctionnel. Veillez à ce que rien ne perturbe la circulation. Côté réception, vous pouvez opter pour plusieurs comptoirs, à agencer un peu en retrait de l’entrée pour épargner au client le sentiment d’étroitesse.

 

Hotel, Lobby, Hotel lobby, decoration, interior design, interior, design, luxury

 

Une clientèle en quête d’évasion et de rêve

La première raison d’être d’un hôtel est d’héberger les plaisanciers. Dans ce sens, les chambres doivent être confortables et authentiques. Outre l’aménagement du hall et de la réception, l’agencement et la décoration des chambres doivent être passés au crible. Ne négligez aucun mètre carré.
Dans un premier temps, vérifiez la fonctionnalité des lieux.

Optimisez l’espace disponible dans vos chambres. Effectuez un décloisonnement, un désencombrement ou un réaménagement. Étudiez minutieusement la disposition des meubles pour favoriser la fluidité de la circulation.

Côté décoration, définissez le style de la chambre en fonction de la clientèle ciblée. Créez une atmosphère en usant d’objets décoratifs tels que les revêtements muraux, les tissus d’ameublement, les vases, les tableaux, etc.

 

Author - Lisa Paunovitch comments - 0